samedi 15 mars 2014

Le RCD réagit au dérapage de Abdelmalek Sellal


Suite aux propos d'Abdelmalek Sellal, le RCD a publié ce samedi 15 mars le communiqué suivant :

Depuis quelques semaines, le peuple algérien subit humiliations, remontrances et insultes de la part de personnages en charge des plus hautes fonctions de l’Etat. En effet, les citoyens ou des catégories de populations sont la cible privilégiée d'une campagne injurieuse menée par des ministres censés représenter la république. La dernière agression en date est celle du directeur de campagne du président candidat traitant les habitants de la région des Aurès par des propos avilissants. Ces dérapages d'une extrême gravité menaçant la cohésion de la nation surviennent au moment où le Mzab, objet de toutes les manipulations, voit couler, de nouveau, le sang de la fitna.

A ce jour, ces propos indécents, attentatoires à la dignité des populations des Aurès n’ont fait réagir ni la justice, ni le parlement et encore moins le chef de l’Etat.

Le RCD qui a toujours dit que le niveau du citoyen dépasse celui des dirigeants condamne avec la plus extrême vigueur ces insultes et appelle à la vigilance en évitant de tomber dans le piège de la violence que le pouvoir appelle de ses vœux. Le RCD appelle les patriotes à se mobiliser massivement et pacifiquement pour combattre ces agressions récurrentes venant de personnes qui ont ruiné la nation avant de s’en prendre à son honneur.

Face aux délinquants du pouvoir notre réponse doit être politique. Il s’agit de se mobiliser pour exiger une sanction exemplaire de l’auteur de ces attaques et, plus généralement, de se rassembler pour disqualifier la tromperie électorale du 17 avril par un boycott massif du scrutin et hâter l’avènement d’une période de transition qui donnera, pour la première fois depuis l’indépendance, à nos concitoyens le droit d’élire librement leurs représentants.

Seul le changement radical de l’ordre politique et la rupture totale avec le système délinquant et prédateur pourra rendre aux Algériens leur dignité et leur liberté.

Le RCD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire